titre_date
16 Septembre, 2013 - 19:30
6b

Banlieues, villes, quartiers : autres images, autres représentations

Les « banlieues », les « quartiers populaires » et leurs populations bénéficient d’un « traitement à part » par les médias ou dans le cinéma. Ces traitements sont également présents dans les discours et dans l’imaginaire social qui produisent et reproduisent des images, des représentations figées et négatives sur ces territoires et ces populations. À l’inverse, il existe d’autres images, d’autres représentations et d’autres pratiques, portées par les habitants, les acteurs de terrain ou les acteurs institutionnels qui permettent de regarder autrement ces territoires et ces populations.

Soirée-débat organisée par Aidda et Kygel Théâtre avec :

Patrick glatre, chargé de mission « Images et cinéma », conseil général du Val-d’Oise ; Carine May et Hakim Zouani, réalisateurs de Rue des Cités ; Julie sedel, sociologue et maître de conférences à l’université de Strasbourg (sous réserve) ; Philippe Ayrault, photographe, Région Île-de-France.

Autres interventions, expositions et projections prévues : Aidda, Atellanes, Collectif culture création citoyenneté, Handy et Manchu, Rapsode, Trajectoires, Villa mais d’ici, Arcadi…

Publié
infopratique
Structure(s) organisatrice(s): 
Conditions: 
Entrée libre