ARCADI

51, rue du faubourg Saint-Denis
CS 10106
75468
Cedex 10
Paris

Arcadi Île-de-France

 

Arcadi Île-de-France soutient des projets artistiques dans les domaines du spectacle vivant et des arts de l’image. L’établissement accompagne les porteurs de projet dans leur structuration, encourage les initiatives de mutualisation et les modes de travail collaboratifs et propose des ressources documentaires. Il initie et favorise le débat, engage des coopérations territoriales et contribue à l’observation du secteur culturel francilien. Arcadi Île-de-France organise des temps forts (Némo, Une semaine en compagnie) afin de valoriser le travail des équipes artistiques et des projets soutenus auprès des diffuseurs et des publics. Il coordonne la mission Médiateur culturel dans les lycées et les universités d’Île-de-France et le dispositif Passeurs d’images, sur le territoire francilien.

 

51, rue du Faubourg Saint-Denis

CS 10 106

75 468 Paris Cedex 10

Tél. 01 55 79 00 00
info@arcadi.fr
www.arcadi.fr

 

Passeurs d’images

Passeurs d’images est un programme annuel d’éducation à l’image né sur le territoire national à la fin des années quatre-vingt-dix. L’opération Passeurs d’images se déploie dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Son objectif est de réunir des publics exclus de l’offre culturelle autour de projets mobilisateurs à forte valeur éducative. Au niveau national, elle est pilotée par l’association Kyrnéa.

La coordination Passeurs d’images à Arcadi Île-de-France  propose notamment :

des ateliers de pratique audiovisuelle hors temps scolaire, encadrés par des intervenants professionnels,
des actions de diffusion liées à ces ateliers (séances de cinéma en plein air et séances spéciales suivies de débats),
des actions de sensibilisation à destination des porteurs de projets et des acteurs du secteur socio-culturel.

Pour mettre en œuvre ces actions, la coordination Passeurs d’images rassemble localement des exploitants de salles, des élus, des festivals, des acteurs sociaux et culturels ainsi que des responsables locaux de la politique de la ville.

 

Sous-titre
Soirée artistique de clôture de cette semaine en Val-de-Marne
Sous-titre
Trois courts-métrages d’après Maupassant, Renard et Voltaire + Un film d’atelier de Bourlem Guerdjou
Sous-titre
Deux journées de formation organisée par le Théâtre de la Nuit et ARCADI Passeurs d’images
Flux rss: