Nouvelle version du site internet

Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau site internet du Réseau Mémoires-Histoires en Île-de-France : nouvelles fonctionnalités, plus d'images et d'interaction. Nous reviendrons rapidement vers vous pour décrire en détail tous les éléments dynamiques qui le composent. Ce site est désormais aussi le votre, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. 

Consécutivement à la journée du 29 avril 2009 «Histoire, mémoires et transmissions en Île-de-France», les acteurs engagés sur les questions mémorielles ont manifesté le besoin de continuer à mener une réflexion et des actions et de mettre en place un réseau francilien autour de ces thématiques. Les objectifs de mutualisation et de mise en réseau avaient cours bien avant la journée puisque certaines structures travaillaient déjà ensemble.
Cette dynamique de réseau, certes impulsée à l’initiative de l’ACSE et de la Région Île-de-France, est portée par l’ensemble des acteurs comme une suite logique aux nombreuses réunions amorcées depuis 2008. Le texte de la Charte qui suit résume la philosophie et les enjeux de la mise en place d’un tel réseau. L’assemblée constitutive du 22 mars 2010 qui en a validé la création et l’article 2, extrait des statuts, en spécifie l’objet. 

Carte événements liés: 
Publié
Évenement(s) lié(s): 
Sous-titre
photos de : Brahim CHANCHABI, Salah JABEUR, Amadou GAYE...
Sous-titre
De l’utilisation des ressources à la collaboration avec les institutions patrimoniales